Pourquoi consulter une thérapeute ?

La thérapie est adaptée à toutes les personnes souhaitant :

  • Surmonter une épreuve, un bouleversement de vie (rupture, deuil, maladie... une situation de vie qui la fragilise).
  • Se libérer de ses schémas d’échecs répétitifs et d’événements du passé qui continuent de la freiner, voire de la hanter.
  • Améliorer ses relations (couple, famille...).
  • Retrouver un équilibre psychique et cesser de souffrir d'anxiété, de stress, de troubles du sommeil, de troubles psychosomatiques.
  • Travailler sur sa confiance en soi, en finir avec un sentiment d'infériorité persistant, ne plus avoir peur de l'abandon, de l'échec, du rejet...
  • Sortir de son mal-être général.
  • Avoir quelqu’un à qui parler pour pouvoir échanger en toute confiance et en toute transparence...

Chacun de nous a rencontré, rencontre ou rencontrera des problématiques inhérentes à la vie. Mais nous ne sommes pas égaux dans notre capacité d'adaptation à faire face à ces difficultés.

On peut s'accommoder de ces douleurs pendant des années, « faire avec », mais sentir que notre vie est polluée par des blocages, des nœuds non résolus qui nous pèsent et nous empêchent d'être pleinement en accord avec nous-mêmes.

La souffrance psychique peut s'exprimer sous mille et une formes, notamment via le corps qui est le langage de nos émotions et de nos douleurs rentrées, parfois censurées. Cette souffrance peut nous rendre fragiles, devenir invalidante, paralysante. Et nous confronter à des impasses insurmontables.


Un processus de changement pour aller mieux.

Décider d'entamer une thérapie demande du courage. C'est accepter de faire le point et de se faire aider pour s'engager dans un processus de changement. Cette première démarche est déjà la preuve que ce processus est enclenché.

La thérapie peut apporter un soutien, une forme d'éclairage pour avancer plus sereinement et se reconnecter à son élan de vie, se libérer de ses souffrances.

C'est une formidable occasion de se connaître et de se reconnaître, pour retrouver l'envie d'avoir envie.

À travers une relecture du passé et du présent, vous travaillez à une meilleure compréhension de vous-même et tendez vers une réécriture de votre avenir.

La thérapie est un travail de décryptage, de décodage pour changer le regard que vous portez sur vous. Dans cet espace pour soi, sans jugement et en toute confiance, vous apprenez à vous voir avec plus d'indulgence, à vous apprivoiser autrement et, surtout, à déculpabiliser.


Apprendre à se voir autrement, avec empathie

Oui, on a nos failles, nos parts d'ombre et nos imperfections. Mais à force de se condamner, de s'en vouloir de ne pas être à la hauteur, on se sabote et on s'enferme dans le jugement. La thérapie libère car elle permet de devenir plus emphatique avec soi-même.

Ce travail peut aider à trouver sa juste place au sein de son couple, de sa famille, de son entourage et, au final, permettre de redonner une direction à sa vie et d'être plus apte à réamiser ses désirs


Téléphone Téléphone
E-mail E-mail
Adresse à Versailles Versailles
Adresse à Paris Paris VI